Les aliments riches en magnésium.

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aliments riches en magnesium 150x150 Les aliments riches en magnésium.Quels sont les aliments riches en magnésium ?

 

Les aliments riches en magnésium sont des aliments qui contiennent des quantités élevées de magnésium. Ce qui suit est une liste des aliments riches en magnésium. Compte tenu de ces aliments riches en magnésium, dans votre alimentation normale peut être extrêmement important si vous présentez des symptômes carence en magnesium.

 

Légumes à feuilles vertes:

Légumes comme les épinards, le brocoli, la laitue et contiennent des quantités élevées de magnésium.

Grains entiers:

Passage de la farine blanche à l’orge, le son de semoule de maïs, d’avoine ou est un très bon moyen d’introduire du magnesium dans l’alimentation. Pain de blé complet et le riz intègrent aussi de larges quantités de magnésium.

Noix:

Les noix comme les noix, noix de cajou, amandes, cacahuètes, noix du Brésil et noix de pin sont une grande source d’aliments riches en magnésium. Lisez à propos de la valeur nutritive des noix.

Haricots:

Et aussi les haricots blancs, haricots de soja, haricots de Lima dans votre régime alimentaire est un moyen  savoureux et peu coûteux, y compris le magnesium dans l’alimentation.

Poisson:

Le poisson a une grande quantité de magnésium présente en elle. Le flétan est un excellent choix pour inclure non seulement le magnésium, mais aussi d’autres nutriments comme les protéines et les vitamines.

Fruits:

Certains fruits comme les bananes, les avocats, les abricots et les raisins secs occupent une place importante dans les aliments riches en magnesium.

Concentré de tomate:

La façon la plus simple et la plus économique d’introduire du magnesium dans l’alimentation passe par la cuisson de votre viande ou de légumes avec le concentré de tomate.

Desserts:

Les aliments riches en magnesium dans votre alimentation ne signifie pas manger des choses ennuyeuses comme les épinards ainsi que les haricots. Les désserts délicieux comme le pudding au chocolat est un aliment riche en magnesium , le chocolat au lait, et les friandises sont également une bonne source de magnésium. C’est sans aucun doute un meilleur (et plus savoureux!) Moyen d’inclure du magnésium dans votre alimentation, par rapport à la prise de suppléments de magnésium pour extra nutritionel.

Épices:

Il s’agit d’une excellente façon d’ajouter de la saveur non seulement à votre plat, mais aussi notamment du magnesium dans l’alimentation. Les épices comme le paprika, le basilic, la menthe poivrée, le persil, la citronnelle contiennent une quantité élevée de magnésium.

Produits laitiers:

Presque tous les produits laitiers constituent des aliments riches en magnésium. Yogourt écrémé ainsi que le lait sont les meilleurs choix dans les produits laitiers contenant du magnésium.

Citrouilles:

La citrouille est un aliment riche en magnesium , c’est le fruit qui en contient le plus.

Boissons :

Les boissons comme le cacao et le café sont une source importante de magnésium, et sont aussi faciles à inclure dans votre alimentation.

Eau du robinet: Consommer l’eau du robinet est un excellent moyen d’inclure de magnésium dans votre alimentation quotidienne. Toutefois, si la zone dans laquelle vous résidez a de l’eau douce, puis de magnésium sera présente seulement sous forme de traces.

 

Cette liste d’aliments riches en magnésium devrait vous donner une idée des différents types d’aliments riche en magnesium. Il est important d’inclure ces aliments dans votre alimentation quotidienne, comme le magnésium exerce des fonctions très importantes dans le corps.

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4 Réponses à “Les aliments riches en magnésium.”

  1. marielou dit :

    Merci pour cet article,
    Juste une question, où peut-on trouver de la pâte de tomate?
    Vous parlez de l’eau du robinet, qu’en est t-il de l’eau plate acheté en grande surface?

  2. Halal dit :

    c’est bon a savoir, merci pour le bon article :)

  3. Françoise dit :

    C’est tout simplement de la purée de tomate.
    Pour l’eau, il suffit de voir sa teneur, mais est-ce assimilé…
    Idem pour les céréales complètes, le magnésium ne sera pas assimilé si la céréale n’est pas fermentée comme dans le pain au vrai levain.
    Tous les grains contiennent de l’acide phytique, qui élimine avec lui des minéraux par l’intestin. C’est pour cela qu’il faut tremper et rincer les légumineuses avant cuisson.
    On peut aussi tremper les amandes et enlever la peau, trop riche en acide phytique.
    Le chocolat est fermenté puis torréfié, et c’est pas pour rien ! Sinon trop d’acide phytique…

  4. Patricia dit :

    Savez vous si les crustacés sont riches en magnesium ( crabe, homard, araignées de mer etc… ) ?

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