Le sommeil et le magnesium …

le magnesium et le sommeil

 Le sommeil et le manque de magnesium

Un apport en magnésium calme les nerfs et détends les muscles, ce qui peut aider les personnes à s’endormir.

De même, un manque de magnesium est parfois responsable de la nervosité ce qui empêche le sommeil.

Un manque de magnesium entrave la capacité des nerfs moteurs de l’organisme, qui portent les impulsions électriques du cerveau vers les muscles pour envoyer les bons messages.

Un manque de magnesium est courant en France , le plus souvent due à un apport alimentaire insuffisant.

Les facteurs physiques et émotionnels peuvent compliquer les choses davantage, en augmentant l’épuisement du magnesium par voie urinaire.

Attention au Stress !!! 

De faibles taux de magnésium peuvent également provoquer la libération de certaines hormones de stress dans le corps, des niveaux particulièrement élevés de noradrénaline, qui augmentent en situation de stress.

La privation de sommeil est en soi un facteur de stress chronique qui peut abaisser les niveaux de magnésium.

Le magnesium est essentiel pour la régulation du taux de calcium dans le corps.

Le Calcium et le Magnesium doivent être constamment renouvelé afin de maintenir un système nerveux sain.

Le faible taux de magnésium dans le corps fait baisser le calcium. Une fois que le calcium est épuisé, les cellules des nerfs cesser de fonctionner.

Le magnesium agit comme un antidépresseur afin de calmer les nerfs et induire le sommeil. Le calcium joue un rôle dans la fabrication des muscles , ils se contractent alors que le magnésium est nécessaire pour rendre les muscles détendus.

Lorsque le niveau de magnesium est faible , une personne peut éprouver des symptômes, tels que l’irritabilité, des spasmes musculaires et de la fatigue nerveuse. Le taux de calcium dans les cellules du corps augmente quand une personne est en situation de stress, ce qui provoque la crispation des muscles.

Le magnesium aide à pousser le calcium sur les cellules et ainsi les muscles peuvent se détendre. Mais s’il n’y a pas suffisamment de magnésium présent, le calcium va continuer à tendre les muscles ce qui provoquera du stress et … de la fatigue.


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2 Réponses à “Le sommeil et le magnesium …”

  1. C’est impressionnant comment le corps humains fonctionne,grâce a vos articles, et votre blog très instructif, je peux vous dire que je suis à la lettre vos conseils, peut-on prendre des compléments alimentaire? ou bien manger des fruits secs, bananes, chocolat mais attention au calories.

  2. Je trouve votre blog très bien fait. Je suis vos conseils et il est vrai que je dors mieux. Je mange aussi beaucoup de fruits secs mais par contre j’évite le chocolat même si l’on ma conseillé dans consommer plus souvent. En tous cas merci pour l’article.

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