Coup de pompe , baisse de tonus , fatigue … magnesium.

coup de pompe Fatigue , coup de pompe et … magnesium

 

 

Coup de pompe : définition

Avoir un brusque accès de fatigue, parfois très intense, et pas toujours avec une raison connue.

Fatigue chronique : définition

Désigne un état de fatigue répété et récurrent qui, même après le repos, ne disparaît pas

 

Voici quelques informations concernant la fatigue chronique et le coup de pompe de la journée.

Le magnésium est un traitement important pour les patients atteints de syndrome de fatigue chronique. Dans cette condition , la carence en magnesium est fréquente. Les suppléments de magnésium réduise la fatigue, les douleurs musculaires, les coups de pompe , la sensibilité aux produits chimiques ainsi que les troubles du sommeil .

Les symptômes de la fatigue chronique sont des maux de tête chroniques, des glandes enflées, de la fièvre et des frissons, des douleurs articulaires , faiblesse musculaire, maux de gorge, des engourdissements ainsi que des picotements dans les extrémités. Le sentiment général est celui du coup de pompe de trop , celui d’une fatigue incroyable et l’incapacité de faire quoi que ce soit, même la plus simple des tâches sans s’épuiser, l’incapacité à faire face à un stress et aussi l’insomnie.

Un manque de magnesium peut avoir comme syndrome la fatigue chronique ainsi que la fibromyalgie.

Aussi appelée fibrose, la fibromyalgie est un proche cousin de la fatigue chronique et partage beaucoup de ses symptômes: fatigue invalidante, douleurs musculaires et articulaires, névralgies, troubles du sommeil, anxiété, dépression, confusion cognitive et problèmes digestifs.

Les personnes souffrant de fatigue chronique en outre peuvent avoir une légère fièvre , un gonflement des ganglions , et un mal de gorge, ce qui les distingue des patients atteints de fibromyalgie.

Les toxines, les produits chimiques et quelques médicaments donnés sous ordonnance ainsi que des aliments transformés que nous consommons et les sodas que nous buvons peuvent épuisé notre corps en magnésium.

Conseils:

pour vous remettre d’un coup de pompe passagé et de plus que vous avez un manque de magnesium , prenez du magnesium et notamment du chlorure de magnesium , cela vous aidera à traverser ce petit état de fatigue , votre coup de pompe sera vite parti.

 


Partagez cet article

Articles connexes

2 Réponses à “Coup de pompe , baisse de tonus , fatigue … magnesium.”

  1. Bonjour,
    La lumière du jour aide aussi à lutter contre la fatigue chronique. En effet, plus on est exposé au soleil, moins notre organisme produit de la mélatonine, hormone responsable de la fatigue et du sommeil. Pour faire le plein d’énergie alors avec les sérotonines, il faut s’exposer suffisamment au soleil. Mais comme le soleil se fait rare en cette saison, l’utilisation d’une lampe de luminothérapie chez soi est recommandée.

  2. Bonjour,

    J’ai effectivement testé la luminothérapie et c’est vraiment cool. Des lunettes sur le nez et on se croirait en vacances en plus ^^
    Non mais j’avais de grosse carence en magnesium cet hiver et mon médecin m’a prescrit des vitamines et également… des séances d’UV !

    Bonne continuation, super blog.

    Marie

Laissez une Réponse ( lien dofollow si rapport avec l'article )

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

© 2017 Carence en Magnesium. Touts droits réservés. Admin du site · Entrées RSS · Commentaires RSS
Produit par WordPress · Design par Theme Junkie