Diagnostic pour une carence en Magnesium

carence en magnesiumSavoir si vous avez une carence en magnesium ?

 

Il faudrait déja voir quels sont les symptomes d’une carence en magnesium ainsi que les tests médicals à effectuer pour etre sur que vous etes en manque de magnesium.

Dans le cas d’une carence en magnesium, le corps compense ce manque principalement par l’activation du magnésium à partir des structures du corps qui sont riches en magnésium, les os en particulier.

En conséquence, le manque de magnesium n’est pas directement détectée au moyen d’abaissement des taux sanguins de sérum. Seulement une fois que ces dépôts de magnésium sont épuisés , la concentration de magnésium dans le sang baisse.

Faibles taux sériques sont donc un signe certain d’un manque de magnesium. Cependant, une réduction de l’ensemble de magnésium dans l’organisme peut entraîner des symptômes et des plaintes beaucoup plus tôt. Pour cette raison, le test suivant peut fournir une indication précieuse de carence en magnésium.

Test de carence en magnesium.

 

Êtes-vous souvent stressé ?
Prenez-vous souvent de l’alcool ?
Etes vous réveillez souvent la nuit à cause des crampes ?
Vos muscles sont raides suite à des activités physiques ou sportives ?
Souffrez-vous de tension musculaire, surtout au niveau du cou et des épaules ?
Souffrez-vous de migraines ?
Êtes-vous diabétique ?
Avez-vous souvent une sensation de picotement ou engourdissement dans les bras ou les jambes ?
Aimez vous allez dans dans les restaurations rapide ?
Buvez vous fréquemment des boissons gazeuses non alcoolisées ?
Prenez-vous régulièrement des médicaments tels que des comprimés diurétiques, les médicaments pour l’hypertension, les laxatifs ou les cardiotoniques ?
Avez-vous parfois des spasmes ( tremblements ) des paupières ?
Souffrez-vous de crampes menstruelles ?

Si vous avez répondu au moins deux de ces questions par  » oui « , cela pourrait être une indication d’un manque de magnésium.

Valeurs sang et d’urine:

Normales des valeurs de concentration de magnésium dans le plasma sont comprises entre 0,75 et 1,1 mmol / l et dans les érythrocytes entre 1,95 et 2,65 mmol / l.

Une valeur plasmatique plus de 0,75 mmol / l est, cependant, aucune garantie qu’aucune carence en magnésium existe. L’excrétion normale de magnésium dans l’urine varie entre 2,5 et 5,5 mmol / jour.

Magnesium intracellulaire.

 

En dépit du fait que le magnésium est principalement présent dans les cellules et seulement un pour cent de la teneur en magnésium est présent dans tout le sang , la concentration extracellulaire de magnésium dans le plasma sanguin est le plus souvent mesurée pour déterminer le statut de magnésium, car ce test est facilement disponible et facile à appliquer.

Détermination de la concentration intracellulaire dans les érythrocytes est une méthode beaucoup plus laborieuse que la détermination de la concentration dans le plasma sanguin, et peut être effectuée que par quelques laboratoires.
Une méthode plus pratique de détermination de la concentration de magnésium dans des cellules s’effectue au moyen d’une spectroscopie d’émission de rayons X en utilisant la microscopie électronique à balayage.

Plusieurs études ont montré qu’il existe une corrélation notable entre la teneur en magnésium intracellulaire des cellules de la muqueuse orale et la teneur en magnésium du tissu cardiaque.

De même, il a été démontré qu’il existe une corrélation entre la teneur en magnésium des cellules de la muqueuse buccale et les indications cliniques d’une carence en magnesium. Il est simple et non invasive pour obtenir des cellules de la muqueuse buccale à l’aide d’un coton-tige.

Après fixation, ces cellules peuvent être stockées presque indéfiniment et peuvent être mesurés à plusieurs reprises. Cette méthode permet de déterminer rapidement une carence en magnesium intracellulaire.

en conclusion pour savoir si vous avez une carence en magnesium:

 

– Demander une prise de sang normal pour savoir la mesure exact votre magnesium.

– Demander pour une mesure plus poussée , une prise de sang pour savoir votre taux de magnesium erythrocitaire , c’est le plus important et c’est celui ci que les medecins devraient en priorité donné et prendre conscience que c’est le magnesium erythrocitaire qui est stocké dans notre corps donc qui est le plus important.


Partagez cet article

Articles connexes

1 Réponse à “Diagnostic pour une carence en Magnesium”

  1. jamil souad dit :

    Merci bq prcq ça fait presque 2 mois que je souffre de ce problème ça ma aider a voir claire

Laissez une Réponse ( lien dofollow si rapport avec l'article )

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

© 2017 Carence en Magnesium. Touts droits réservés. Admin du site · Entrées RSS · Commentaires RSS
Produit par WordPress · Design par Theme Junkie